La Ferme

Image

Au Cœur de la Gascogne, le département Gers est réputé pour son art de vivre et la qualité de sa gastronomie.
C'est également l'un des départements où l'on vit le plus vieux et où l'on enregistre le moins de maladies cardio-vasculaires (voir ici). Le pays de Charles de Batz de Castelmore, dit d'Artagnan est très certainement le berceau du « French Paradox » qui intrigue les scientifiques d'outre manche et fait toujours l'objet de nombreuses études dans le monde.
La richesse de la cuisine gersoise et plus encore la qualité des produits qui la composent en sont la principale explication. Les produits du terroir et les spécialités sont ici d'une saveur inimitable comme les foie-gras, magrets,confits, rillettes, poulets, melons, ails blancs, kiwis ... Énumérer les chefs-d'œuvre qui composent ce patrimoine gustatif, c'est se donner l'eau à la bouche avant même d'avoir entrevu de la nourriture !
Les foies-gras du Gers sont particulièrement savoureux, les volailles sont élevées dans le respect et la tradition du produit.  Elles sont nourries au grain de maïs et en plein air.
La gastronomie, l'art de la table et du bien vivre en Gascogne sont célèbres : le Gers est une Terre de gourmandise et de produits vrais.
Mais qu'est-ce qui donne à ce département, tant de délices?
Découvrez le, en goûtant les produits de notre ferme, et pourquoi pas en venant nous voir, au détour d'une petite route gersoise ensoleillée où il fait bon rouler… et vivre


© 2020 La Ferme du Cousteau. Tous droits réservés. Création MCI32 à Auch