Confit de Canard, pommes de terre à la Sarladaise

Une recette
Croustifondante!


Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients
Pour 4 personnes

800 gr de pommes de terre à chair ferme

2 à 3 cuisses de canard confit « La Ferme du Cousteau »

120 gr de graisse de canard (à récupérer du bocal de confit)

2 gousses d’ail

Quelques branches de persil

Sel, poivre

Préparations

LE CONFIT DE CANARD
Sortez le confit du bocal ou de la boite, dégraissez le grossièrement (vous devez utiliser cette graisse pour les pommes de terre Sarladaise), selon la quantité, disposez-les dans une poêle ou dans un plat qui va au four, réchauffez doucement soit sur le feu soit dans le four, lorsqu’ils sont chauds augmentez le feu pour les faire légèrement rissoler de chaque côté (à retourner délicatement, la peau attache toujours un peu).
Servir ce confit avec les pommes de terre à la Sarladaise.
Vous pouvez conserver la graisse des confits, vous la filtrez dans un chinois, puis vous la versez dans un bocal que vous gardez au réfrigérateur, vous pouvez l’utiliser pour cuire de la viande, des œufs, des légumes, elle est excellente.

LES POMMES DE TERRE SARLADAISES
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles (5mm environ), lavez-les, séchez-les soigneusement dans un linge ou du papier absorbant.
Ciselez le persil et hachez l’ail
Dans une cocotte, faites fondre la moitié de la graisse de canard à feu moyen, ajoutez les pommes de terre, les cuire à feu vif pendant 10/15mn en remuant souvent délicatement.
Lorsque les pommes de terre commencent à dorer, salez et poivrez, ajoutez le reste de graisse de canard, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant environ 20 minutes.
Remuez délicatement si nécessaire.
Avant la fin de la cuisson incorporez l’ail et le persil.

Servez l’ensemble dans une assiette bien chaude avec à part, une petite salade.

Autres recettes